Recommandé par 0

Catégories des Sculptures

Le temps du dernier mise à jour 2016-05-30 03:56:45
La sculpture, autrement dit la gravure, est un des arts plastiques, et c’est le nom synthétique des trois méthodes de fabrication : la sculpture, la gravure et la plastique. Les artistes utilisent une variété de matières plastiques (tels que le plâtre, la résine, l’argile, etc.) ou des matériaux durs et sculpturals (comme le bois, la pierre, le métal, le bloc de jade, l’agate, l'aluminium, le verre, l'acier, le sable, le cuivre, etc.), pour créer des images artistiques visibles et touchables en un certain espace. 

Les outils couramment utilisés : le couteau de la sculpture, la pierre taillée, le marteau de pierre, le couteau de sculpture sur bois, l'arc, l'arc de la proportion de, le type de point; les matériaux couramment utilisés sont : le bois, la pierre, le métal, l'argile, la pâte, les matériaux composés.

La sculpture peut se diviser d’après la forme en sculpture ronde-bosse, en sculpture de soulagement, et en sculpture ajourée.
La sculpture ronde-bosse signifie la sculpture en trois dimensions décompressé, pouvant être admiré en  multi-facettes et en multi-angles.
La sculpture de soulagement est le produit d'une combinaison de la sculpture et de la peinture, et est généralement filiale sur un autre plan, et donc elle est utilisé plus largement dans les bâtiments, et les ustensiles.
La sculpture de soulagement sans la plaque de fond, c’est la sculpture transparente (sculpture ajouré ). On enlève la plaque de fond de la sculpture de soulagement, produisant ainsi un espace négatif et modifiable, ainsi que faisant un rythme de conversion mutuelle des lignes de contour de l'espace négatif et de l'espace positif. Cette approche est couramment utilisée dans le passé sur les portes et les fenêtres et des balustrades des meubles, certains sont disponibles pour l'affichage sur les deux côtés.

D’après la fonction, la sculpture peut être divisée en sculpture monumentale, en sculpture thématique, en sculpture décorative, en sculpture fonctionnelle, et des sculptures sur des étagères.
La sculpture monumentale sont pour mémoriser des personnages importants et des événements historiques.
La sculpture thématique doit être associé organiquement à l'environnement, il révèle le thème de l'architecture urbaine et l'environnement des bâtiments.
La sculpture décorative est un type avec un grand nombre dans la sculpture urbaine, ce type de la sculpture est plus détendu, joyeux qui donne aux gens le plaisir de la  beauté.
La sculpture fonctionnelle dont le but principal est la pratique, comme des poubelles des les parcs, des grands appareils de jeux pour les enfants.
La sculpture d'affichage, également connue sous le nom de la sculpture sur des étagères. On prend la sculpture comme le corps principal pour exprimer les idées de l'auteur, également appelée sculpture d'art.

Références bibliographiques: \