Symétrie contrainte

Edward Evans

Mot clé de l'oeuvre: Symétriecontrainte

Présentation générale sur les oeuvres

Propylène en tissu.

Je m’intéresse beaucoup aux éléments de forme. J'ai créé quelques œuvres pour exprimer des colonnes verticales et des formes semblables aux rideaux suspendus. Dans cette œuvre, je voudrais créer un contraste des directions, et faire sembler à toute œuvre être relativement stable (solde) à travers des formes horizontales longues croisées par des formes verticales. Ce genre de lignes horizontales transparentes profitent sensiblement à être traversées par des lignes verticales.

Edward Evans (1935 - ) est artiste contemporain des états-unis, et il a exposé ses œuvres dans des musées et des galeries du monde. Il est né et a fait ses études à Minnesota, et il a obtenu le diplôme de la licence de la science et de la technologie, le diplôme de master des beaux-arts et de la littérature à l'Université du Minnesota du Sud - ouest (Southwest Minnesota State University). Il a créé la galerie à l’université et il en est la personne responsable.

Son sujet principal est le caractère chinois. Il déforme des caractères chinois dans de divers types de lumières, puis il grave les caractères dans les panneaux, les papiers ou les tissus plissés et différents, alors il utilise la technologie de pistolet dont il est fort pour obtenir un effet visuel fantastique, ce qui est différent à propos des artistes traditionnels.

Edward Evans est un artiste bien actif, et il a organisé déjà plus de 150 expositions en Europe. Beaucoup de ses œuvres sont collectionnées par plus de 40 musées du monde et par des agences privées de collection.