Arbre circulaire

Edward Evans

l-art-contemporain.org
l-art-contemporain.org
l-art-contemporain.org
Mot clé de l'oeuvre: Arbrecirculaire

Présentation générale sur les oeuvres

Propylène en tissu.

L’inspiration de l’ “Arbre circulaire” vient d’un arbre de taille modérée, et presque circulaire qui apparaît à un endroit disconvenant pour la vie : un petit cube d'ensemencement de béton, étant entouré par un parking d’une banque, une route en béton, et un employé passé en conduisant. Chaque fois je passe par cet arbre, je lui donne un sourire. Sur les branche nues, il y a beaucoup de petites pommes rouges et circulaires de décoration (ou des baies). Il semble incompatible avec cet endroit voire faire rire aux gens. Même si j’ai déjà déménagé de la grande prairie du nord - ouest du Minnesota, je me souviens toujours de lui. Il me faut créer une œuvre pour cet arbre. Cet arbre circulaire disposant du sens d’art apporte aux gens de la joie.

Edward Evans (1935 - ) est artiste contemporain des états-unis, et il a exposé ses œuvres dans des musées et des galeries du monde. Il est né et a fait ses études à Minnesota, et il a obtenu le diplôme de la licence de la science et de la technologie, le diplôme de master des beaux-arts et de la littérature à l'Université du Minnesota du Sud - ouest (Southwest Minnesota State University). Il a créé la galerie à l’université et il en est la personne responsable.

Son sujet principal est le caractère chinois. Il déforme des caractères chinois dans de divers types de lumières, puis il grave les caractères dans les panneaux, les papiers ou les tissus plissés et différents, alors il utilise la technologie de pistolet dont il est fort pour obtenir un effet visuel fantastique, ce qui est différent à propos des artistes traditionnels.

Edward Evans est un artiste bien actif, et il a organisé déjà plus de 150 expositions en Europe. Beaucoup de ses œuvres sont collectionnées par plus de 40 musées du monde et par des agences privées de collection.