Recommandé par 0

La différence entre la peinture de la Chine et la peinture chinoise

Le temps du dernier mise à jour 2016-05-17 22:44:02
La peinture de la Chine signifie largement la peinture faite par le peuple chinois, y compris la peinture traditionnelle chinoise, la peinture à l'huile, l’aquarelle, et des peintures en autres formes diverses. Voici une présentation globale de la peinture traditionnelle chinoise.

La peinture chinoise ayant une longue histoire, aux Royaumes combattants il y a plus de 2000 ans, on avait déjà la peinture sur la soie. Le terme de “peinture nationale”est apparu officiellement dans la dynastie des Han il y a jusqu’à maintenant 1800--2200 ans, les Han estiment que la Chine est au centre du ciel et de la terre, c’est la raison pour laquelle que l'on appelle l’empire du Milieu, que on appellel les peintures de la Chine "peinture nationale de la Chine", "la peinture chinoise" en abréviation, qui désigne principalement les peintures sur rouleau encadrées avec un pinceau trempé dans de l'eau, l'encre, les couleurs puis dans la soie, le papier de riz, et la soie etc.. Les Outils et les matériaux sont le pinceau, l’encre, la couleur de la peinture chinoise, le papier de riz, la soie etc.; Les thèmes peuvent être divisés en personnage, en paysages, en fleurs et des oiseaux; les techniques sont divisées en pinceau méticuleux et en stylo  significatif.


La peinture en pinceau méticuleux était déjà à la mode dans la dynastie Tang il y a 1300 ans. Les raisons des réalisations artistiques remarquables, d'une part, c’est la maturité des techniques de peinture, d’une autre part, elle dépend aussi de l'amélioration des matériaux de peinture. Les peintures significatives ne font pas attention aux linges, mais à l'image, contrairement au pinceau méticuleux et bien, elle est plus souvent vive que l'ancien.
peinture chinoise en pinceau

Les peintures des personnages sont une grande discipline dans la peinture chinoise, qui sont apparues plus avant que les peintures du paysage et les peintures de l'oiseau; les peintures des personnages sont divisées en peintures taoïstes et bouddhistes, peintures chinoises traditionnelles des beautés, portraits, peintures des mœurs, peintures des récits historiques etc..
peinture chinoise des personnages


La peinture du paysage (Paysage communément connu, la peinture des spectacles ou  la peinture de couleur à l’encre), est une discipline spéciale de l’art, qui a une longue histoire. Sous la dynastie des WeiJin et la dynastie du Sud et du Nord il y a plus de 1700 ans, la peinture du paysageont s’est développé graduellement, mais toujours attaché aux peintures de portrait, normalement comme un arrière-plan; elle est arrivé à  l'indépendance sous la dynastie des Sui et Tang il y a plus de 1300 ans. Les compositions des peintures de paysage comprennent : montagnes, eau, pierre, arbre, maison, immeuble , tours, bateau et véhicule, ponts, vent, pluie, nuageux, ensoleillé, neige, jour, nuages, brouillard et les caractéristiques climatiques du printemps, d'été, de l’automne et d'hiver.
peinture chinoise du paysage


Avant la Wei et Jin, les fleurs et les oiseaux étant comme des objets d'art chinois, sont toujours apparus en tant que motifs de décoration dans la porcelaine et le bronze. A cette époque, les fleurs, les oiseaux et certains animaux ont une signification mystique, avec implication sociale complexe. La peinture des fleurs et des oiseaux est devenu une discipline indépendante sous la dynastie des Tang, et la peinture de cheval, appartenant à la peinture des qui appartient à la catégorie des fleurs et des oiseaux oiseaux a obtenu déjà une grande réalisation artistique.
peinture chinoise en fleurs

Avant le 20e siècle, le point de vue orthodoxe pense que la différence principale entre la peinture traditionnelle chinoise et la peinture à l'huile réside aux niveaux différents pour l’utilisation des lignes, de l'humeur, de la perspective, de l'anatomie, et d’arrière-plan etc.. Mais la peinture à l’huile se développe jusqu’au 21ème siècle ayant déjà brisé les chaînes de la classique, et la peinture traditionnelle chinoise d’aujourd'hui absorbe et accueillit également tous les types de techniques de peinture; les vues au-dessus sont en derrière du développement de l'histoire de l'art de sorte qu’ils semblent partials. De nombreux artistes chinois et étrangers ont dessiné la peinture traditionnelle chinoise en utilisant des techniques de peinture à l’huile, ou bien ils ont dessiné la peinture à l’huile en utilisant des techniques traditionnelles de la peinture chinoise. L’exemplaire du succès du 18ème siècle est un peintre typique de la cour dans la période de Qianlong Lang Shining et le représentant du 20e siècle était sans aucun doute le chinois-français peintre Zhu Dequn.

Références bibliographiques: \