De différents types de médias. Il a combiné la technologie numérique et la calligraphie traditionnelle, et il a fumigé les papiers de riz par l’incinération précise des cigarettes ou des encens pour construire la beauté particulière de cette œuvre.
WANG Tiande (1960-) né à Shanghai, professeur actuel de l'art de l'Université Fudan. Ses œuvres sont considérées comme dans un tel espace entre le passé et le présent, entre le matériel et l’immatériel, entre l’échappée et l’éternel. Il a essayé de présenter l'implication des hiérarchies spatiales dans les peintures de paysage et les œuvres de calligraphie, dont le sujet est à la fois classique et contemporain.
Le voyage à Paris en 2002 a approfondi sa compréhension et appréciation sur le concept de l'art contemporain, qui a inspiré son exploration des procédés nouveaux dans ses œuvres.
Dans la série des œuvres "numériques", WANG Tiande a dessiné des caractères chinois et des paysages dans des niveaux différents avec l’encre sur le papier de riz ou sur le papier kraft, puis il a aggravé des facteurs par l’incinération des cigarettes ou des encens. Il a combiné largement la langue de peinture et la calligraphie, et il a fait fondre les lignes dans les papiers par un moyen particulier comme l’incinération des cigarettes. Il a amélioré la force de présentation des œuvres par l’incinération des encens.
Mentions légales :
Sans autorisation de Singing Palette, toutes les copies ou citations des images, des mots du texte sont en violation du droit d'auteur.Si vous souhaitez citer cette page, référencez le lien sur le point de référence, s'il vous plaît.