Genres d'art abordés : Peinture à l'huile, Art Chinois
Biographie de Wu Guanzhong :
WU Guanzhong (nom chinois 吴冠中), du 29 août 1919 au 25 juin 2010, peintre contemporain et éducateur de l’art moderne chinois, né à Yixing, de la Province du Jiangsu, Chine, il a enseigné à l’institut central des beaux de la Chine, qui a obtenu l'honneur suprême de l’art de la France, et l’académicien en communication à l’institut des Arts de l'Académie de la France et d’autres gloires nombreuses à l'intérieur et à l'extérieur de la Chine.
Cet artiste est fort en art et aussi en vertus, qui a publié plus de 40 types de peintures, plus de 10 types de recueils d’ouvrages littéraires. Il a réalisé beaucoup d’expositions à l’intérieur et à l’extérieur de la Chine, et ses ouvrages sont collectionnés par des musées des pays divers. Le musée d’Angleterre a brisé la tradition de montrer uniquement les antiquités pour faire une exposition de ses ouvrages. En faveur des concepts créatifs comme “la nationalisation de peinture à l'huile”, "la modernisation des peintures chinoises", cet artiste a formé les caractéristiques distinctives de l'art.
Aux enchères du printemps à Paulie de HongKong en 2016, la peinture à l'huile de WU Guanzhong “Zhouzhuang” dessinée en 1997 a été vendue au prix de 236 millions de monnaie de HongKong (environ 30 millions de US dollars), ce qui a renouvelé le record des enchères de la peinture à l’huile de la Chine.
Exposition des oeuvres de Wu Guanzhong :
Diplômé de l'école : École professionnelle de l’art de Hangzhou, Grande École Nationale Supérieure des beaux-arts de Paris
· Enchères des œuvres de Wu Guanzhong >>