QI Baishi

Archives de QI Baishi
Sexe :sexe masculin   1864


  • tri :  

Exposition en ligne des Œuvres et biographies de QI Baishi

Français   |   Anglais   |   Allemand   |   Chinois   |  
Cet artiste n'a pas le blog
QI Baishi

Genres d'art abordés : Art Chinois


Biographie de QI Baishi :

QI Baishi (nom chinois 齐白石, du 1 janvier 1864 au 16 septembre 1957), nom ancien QI Chunzhi, grand maître contemporain et moderne de la peinture traditionnelle chinoise, né sous la dynastie des Qing à Xiangtan de Changsha, Hunan, il a été considéré par Picasso comme un peintre formidable de la Chine. 

Les premières années, il était charpentier puis il a vécu en vendant des peintures. Et il s’est installé à Pékin après 57 ans. Il est fort en peintures des fleurs, des insectes, des poissons, des paysages, des personnages, notamment reconnu par des peintures de crevettes. Il était ancien professeur honoraire de l'institut central des beaux-arts, et ancien président de l'Association des artistes de la Chine etc.. Les ouvrages représentatifs de QI Baishi comprennent “dix li de son des grenouilles fait sortir la fontaine de la montagne”, “crevettes à l’encre” etc.. Ses étudiants célèbres comprennent LI Kuchan, KI Keran, MEI Lanfang etc.. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il a été détenu par les Japonais. En 1955, il a été décerné  par la République de l'est de l'Allemagne l'honneur de la communication de l’institut des arts et des sciences de la République. En 1956, le Conseil mondial de la paix a décidé de lui donner les récompenses annuelles de la paix internationale de l’année 1955. L’ancienne résidence de QI Baishi maintenant le lieu en priorité de la protection pour la Chine. 

L’ouvrage de la plus grande taille de QI Baishi “peinture des conifères dressés • quatre parallèles en style sigillaire” a été vendu au prix de 425,5 millions de yuan aux enchères du printemps à Jiade en Chine en 2011, ce qui a créé un nouveau record de prix des peintures et des calligraphies chinoises contemporaines et modernes. “Douze écrans de l’eau et des montagnes” dessiné en 1925 a été évalué au prix de 1,5 milliard de yuan. 


Exposition des oeuvres de QI Baishi :


Diplômé de l'école :


· Enchères des œuvres de QI Baishi >>

· Expositions des œuvres de QI Baishi >>

· Commentaires sur les œuvres de QI Baishi >>

74 œuvres au total de QI Baishi en exposition en ligne.  Par page
<  1 2|  3| la page suivante >