Genres d'art abordés : Peinture à l'huile, Types de peintures, Art d'Installation, Art Multimédia, Photographique
Biographie de Joseph Nechvatal :
Joseph Nechvatal ( 1951 - , ) est artiste numérique de l’après-concept, artiste du multimédia, peintre et théoricien de l’art. Il utilise souvent le virus informatique spécial comme assistant à dessiner par ordinateur et à fabriquer l’animation de l’ordinateur. Cet artiste a inventé quelques termes de la théorie artistique, y compris Viractualism et Cybism.
Depuis 1979, Nechvatal a commencé à exposer ses œuvres en Allemagne, en France, en Belge, en Suède, en Italie etc..
Durant 1999 et 2013, Nechvatal a donné des cours de la théorie artistique virtuelle et réaliste et les cours de viractual dans l’école de l’art visuel (School of Visual Arts)à New York. En même temps, il a publié quelques livres, par exemple, “Intelligence vers une réalité virtuelle: Création artistique sous l’époque de la technologie de l’ordinateur et de la réalité virtuelle(collection de documents)”(Towards an Immersive Intelligence: Essays on the Work of Art in the Age of Computer Technology and Virtual Reality)(1993-2006), “théorie plongée/distance de la création ”(Immersive Ideals / Critical Distances), “immersion dans le vacarme”(Immersion Into Noise), et “dévastateur de la naïveté ”(Destroyer of Naivetés).
Exposition des oeuvres de Joseph Nechvatal :
En 2005, il a réalisé une exposition personnelle “la pollution”( contaminations)dans le Château de Linardié de la France.
En 2006, il a réalisé une exposition rétrospective “la pollution”( contaminations)dans le “Butler Institute of American Art's Beecher Center for Arts and Technology” des états-unis.
Durant 2010 et 2011, il a réalisé une exposition dont le sujet était le “désir(voglia) ” dans le “Claudio Bottello Gallery” en Italie.
En 2013, Nechvatal a montré son travail dans le vacarme dans la cinquantième exhibition internationale formelle biennale de l’art à Venice.
En 2014, il a organisé à Paris une exposition subjective “de la photographie à l’après-photographie ”.
Diplômé de l'école : Southern Illinois University Carbondale, Cornell University, et Columbia University
· Enchères des œuvres de Joseph Nechvatal >>